Métier de la coiffure au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

couverture coiffure

Madame Christelle Etchegoyhen, coiffeuse à Arthez-de-Béarn a parlé de son métier avec passion

C'est la 2ème intervention d'un professionnel au collège Corisande d'Andoins, dans le cadre du projet " un métier par mois". Madame Etchegoyhen Christelle, coiffeuse à Arthez-de-Béarn a parlé de son métier avec passion.

Elle a échangé avec les collégiens de 4ème, autour du métier de la coiffure, qu'elle a choisi à l'âge de 16 ans, elle a expliqué les contraintes mais aussi tout le plaisir qu'elle éprouve à faire son métier tous les jours.

" C'est un métier que j'adore et que je fais toujours avec passion."

Madame Lemarchand, la principale, a précisé aux élèves que ces interventions ont pour but l'échange avec les professionnels, la découverte d'un métier : nous semons des graines pour bientôt ".

Source : Site du collège

Actualités

Jeanne d Albret RAID

Mettre à jour : novembre 2021

Les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, tous les élèves de 4ème ainsi que les élèves de 3ème SEGPA ont bénéficié d'une journée d'ateliers citoyens et sportifs animés par des policiers.

Haute Vue Portraits espagnols complet

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre d'un partenariat avec les élèves du Lycée espagnol Luis Bugnel, un concours a été organisé au lycée Haute-Vue de Morlaas entre les 2 lycées.

Art et environnement collège la Hourquie

Mettre à jour : novembre 2021

Le 22 octobre 2021, une classe de 5ème du collège la Hourquie de Morlaàs a réalisé une performance artistique, fruit d’un travail inédit de 50 heures de danse, entre découverte, pratique et création.

Garlin de la ferme a l assiette

Mettre à jour : novembre 2021

Depuis environ 8 ans maintenant, chaque semaine précédant des petites vacances, le collège bouscule son emploi du temps pour permettre aux élèves de participer à de nombreux projets avec divers partenaires.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021