Livret d'accompagnement sur la scolarisation des élèves à comportements perturbateurs et/ou violents

Ce livret s’adresse aux enseignants, Aesh, psychologues exerçant dans le 1er degré, confrontés à des difficultés face aux comportements perturbateurs et/ou violents.

Il propose un protocole gradué sur la prise en charge pédagogique de situations complexes face à des « comportements des élèves perturbateurs et / ou violents dans le 1er degré ».

Une partie Prévention en soutien des personnels et des élèves vient le compléter mettant à disposition des lignes directives et des coordonnées.

Retrouvez en téléchargement ci-dessous une affiche et le livret concernant la scolarisation des élèves perturbateurs et/ou violents.

Mise à jour : décembre 2021