Les projets labellisés PFUE et Euroscol

Les projets labellisés PFUE

Un grand nombre d’événements, manifestations, colloques, conférences, réunions… seront organisés par les ministères pendant le semestre de notre présidence. Parce que l’Union européenne est un enjeu politique, il est plus que légitime que les Français profitent de ce moment pour réfléchir à l’Europe qu’ils veulent. Ce sera l’objet de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Outre ce débat national, le secrétariat général de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (SGPFUE), placé sous l’autorité du Premier ministre, souhaite, comme il avait été fait lors de la dernière présidence française en 2008, que des manifestations organisées par des opérateurs de l’Etat, des collectivités territoriales, des syndicats, des entreprises ou, plus largement, par la société civile puissent être labellisées, les insérant dans le programme officiel de la PFUE et leur permettant d’en utiliser l’emblème.

Les six projets déposés par l'académie de Bordeaux ont été labellisés :

  • « Campus des métiers et des qualifications - Rencontre européenne Erasmus+ VET Contact seminar in the field of creative arts and crafts »
  • « Projets IMERSE, PRO GREES à l’International, inscrits au Plan académique de formation 2021-2022 ; (accréditations SCO et EFP Erasmus+ KA1) »
  • « Forum Euroscol »
  • « "Guten tag", Concours franco-allemand régional autour du graffiti »
  • « Plan Académique de formation PFUE, se former à l'Europe, en Europe »
  • « SOPA Europe en Tandem »

Les projets labellisés Euroscol

Ce label s'adresse aux écoles et aux établissements scolaires de l'enseignement public ou privé sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues.

Pour en savoir plus : https://www.ac-bordeaux.fr/label-euroscol-121675