Le programme Services publics +

Les services publics s'engagent pour offrir aux usagers un service public plus proche, simple et efficace, à travers 9 engagements communs.

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence. L'académie de Bordeaux, elle aussi, oeuvre pour être :

+ Proche

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l'erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ Efficace

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ Simple

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9. Nous sommes éco-responsables.

 

Nos résultats en 2020

Les derniers résultats de qualité de service du rectorat sont les suivants :

8/10

43%

45%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'enquête de satisfaction 2021

Le rectorat de l'académie de Bordeaux effectue régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses usagers. Cette année, une enquête a été réalisée et permet de mesurer les points forts et les axes de progrès.

Critères Points forts Axes d'amélioration
Des services publics + proches Accueil courtois, accompagnement et conseils adaptés et personnalisés  
Des services publics + efficaces Satisfaction de l'espace d'accueil Réduction du temps d'attente avant le contact avec l'interlocuteur
Des services publics + simples Facilité dans les recherches sur les informations d'accès Réduction du délai de réponse après un appel téléphonique / courriel / courrier

Retrouvez en détails le résultat de l'enquête de satisfaction des usagers, mis à jour au 11 octobre 2021 :

Retrouvez également les résultats de qualité de service du rectorat et de chaque DSDEN sur : www.plus.transformation.gouv.fr

Nous vous rappelons qu'une boîte de suggestions et de réclamations est à votre disposition en permanence à l'accueil physique du rectorat. Vous pouvez également nous envoyer un message pour toute remarque par courrier ou par courriel.

Remplir le questionnaire de satisfaction : https://ppe.orion.education.fr/academie/itw/answer/s/6qef7sw9ip/k/139jbkqmlf

Nous contacter par courriel :
Rectorat de l'académie de Bordeaux
5, rue Joseph de Carayon Latour
33060 Bordeaux

Nous contacter par téléphone :

Nous contacter via le formulaire