Journée Hola Vecinos au collège d'Aspe de Bedous

Journée  hola vecinos college Aspe

Photos : madame Isern

Le Collège d’Aspe de Bedous a renoué ce 23 novembre avec les échanges linguistiques de la classe de 6ème, et a reçu les élèves de l’école Monte Oroel de Jaca (Espagne) en présence de monsieur Morel, DAASEN. Ce sont des échanges qui se poursuivent depuis plusieurs années et reprennent après une période de pause due à la pandémie.

L’équipe pédagogique s'est mobilisée pour la réalisation de cette journée qui a été encadrée par les intervenants de l’Espace Jeliote. En effet, le collège participe au projet « Hola vecinos » proposé par la salle Jeliote. La journée s’est inscrite dans le cadre de la saison culturelle « marionnettes ».

Elle s'est articulée autour des interventions de la comédienne Audrey Laurent, qui a initié les élèves à la manipulation des marionnettes, et de deux représentations de théâtre d’objet, « les envahisseurs » et « Star-Show ».

Enfin les élèves ont participé à des ateliers au cours desquels ils ont pu mettre en pratique la langue étrangère étudiée.

Une journée riche en ouverture culturelle !

Actualités

Mettre à jour : janvier 2022

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances.

cordees de la réussite Jeanne Albret Barthou Chimie

Mettre à jour : janvier 2022

Le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie a obtenu de la part du rectorat de Bordeaux le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable.

écologie