FINANCEMENTS

L’ensemble du travail de recueil et d’exploitation des données est financé par le budget de la DRAJES Nouvelle-Aquitaine, principalement sous forme d’emploi d’enquêteurs et enquêtrices vacataires. Les directions départementales en charge des sports participent également, par l’engagement des référents départementaux et la mise à disposition de matériel.

ACCOMPAGNEMENTS ET CONTACTS

Pour la période 2018-2021, la procédure de recueil des données est revue . Le paysage institutionnel, les découpages administratifs et les compétences évoluent, c’est la raison pour laquelle le recensement doit s’adapter. Sous l’impulsion du ministère des sports, le RES se "régionalise" par une autonomie donnée aux DRAJES dans les procédures de recensement. En Nouvelle-Aquitaine, cela se traduit par un recensement basé sur l’échelle géographique des territoires de vie supra-communaux, EPCI, communautés de communes et métropoles. De même, le déterminant ne sera plus la population, mais le nombre d’équipements sur le territoire.
Ces choix devraient en outre permettre de renforcer l’accompagnement local des collectivités en matière de politiques sportives et d’aménagements sportifs.
Pour de plus amples informations sur le RES, rendez-vous sur http://www.res.sports.gouv.fr/.
Pour des informations régionales, vous pouvez contacter le coordonnateur :
Christophe Combette, christophe.combette@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr
Pour des informations départementales, vous pouvez contacter la DDCS-PP de votre département.