Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux arrivants et des Voyageurs (CASNAV)

Procédure d'accueil CASNAV

Le CASNAV apporte ses conseils et son expertise aux différents acteurs concernés par la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV).

Structure d'appui académique, il organise et anime des actions de formation concernant ces publics. Il accompagne également les équipes éducatives dans les établissements scolaires.

Consulter toutes les informations relatives au CASNAV de Bordeaux AquitaineLes textes de références sont à retrouver ICI.

Je suis directeur d’école, je suis chef d’un EPLE :

Je suis parent d’élève : à qui m’adresser ?

• Mairie de mon lieu d’habitation pour l’école élémentaire

• Centre d’information et d’orientation (CIO) pour le collège et le lycée (voir liste des CIO)

• Contacter le CASNAV

Je suis enseignant :

Retrouvez toutes les informations sur le blog du CASNAV, rubrique "Enseignants".

EFIV/EANA

Retrouvez toutes les informations sur le blog du CASNAV.

Ce qu'il faut savoir sur le DELFCertification complémentaireEANA : des ressources pour les enseignantsEFIV : des ressources pour les enseignants

Mise à jour : mai 2022