ARKEMA : Métiers de la chimie au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

Arkema collège Aspe

Le lundi 13 décembre 2021, madame Marie-Laure Pastor et madame Florence Camet sont venues présenter, aux élèves du collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn, l’entreprise ARKEMA située sur le site de Lacq.

Le lundi 13 décembre 2021, madame Marie-Laure Pastor et madame Florence Camet sont venues présenter, aux élèves du collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn, l’entreprise ARKEMA située sur le site de Lacq. L’intervention s’inscrit dans le parcours d’orientation, ainsi nos élèves de 3ème ont pu découvrir certains aspects des métiers présents chez Arkema et assister à une expérience dite : « préparation du chou rouge ».

Arkema est présente dans 45 pays dans le monde, plus de 20 600 collaborateurs, 1 300 recrutements par an et 1 600 chercheurs.

Elle offre une palette de métiers importante, allant des ingénieurs en chimie, en passant par les opérateurs de fabrication et les techniciens.

ARKEMA accueille régulièrement des stagiaires pour des stages de découverte ou en alternance.

L’entreprise sponsorise la D1 de Football féminin, et depuis 2013, elle est présente dans l’Univers de la voile.

Actualités

Mise à jour : novembre 2022

La semaine de l’industrie a permis au lycée du Pays de Soule à Chéraute de mettre en avant les formations de l’établissement, les partenariats existants et la variété du tissus économique industriel local.

semaine Industrie Lycée du Pays de Soule 02

Mise à jour : décembre 2021