Affectation en Dordogne

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un établissement de Dordogne.

Affectation pour l'année scolaire en cours

► Les dossiers constitués :

• du formulaire d'affectation
  • du justificatif de domicile en Dordogne
  • du certificat de scolarité de l'année scolaire en cours

doivent être envoyés par mail à l'adresse suivante:

24.affclg@ac-bordeaux.fr (pour une affectation en collège)

24.afflyc@ac-bordeaux.fr (pour une affectation en lycée)

► Le Directeur académique affecte les élèves en collège public sur la base de l’adresse de la famille personnelle et justifiée. Cette adresse permet de déterminer l'établissement de secteur de l’élève:

Mise à jour : mars 2021

Votre enfant entre en 6ème en septembre 2024 et vous souhaitez l'inscrire dans un collège public de Dordogne.

Mise à jour : mai 2021

Votre enfant entre en 5ème, 4ème ou 3ème en septembre 2024 et vous souhaitez l'inscrire dans un collège public de Dordogne.

Lycée Général et Technologique

Mise à jour : mai 2021

Vous souhaitez demander une affectation en première générale dans un lycée public de Dordogne.

Mise à jour : mai 2021

Vous souhaitez demander une affectation en première technologique dans un lycée public de Dordogne.

Lycée Professionnel

Mise à jour : mai 2021

Vous souhaitez demander une affectation en première professionnelle dans un lycée professionnel public de Dordogne.