SNU 2022 : revoir notre Instalive

Pour son troisième live Instagram, l'académie de Bordeaux vous proposait de répondre à toutes vos questions sur le Service National Universel. La rediffusion de cet échange est en ligne !

Vous avez entre 15 et 17 ans et souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale ? Les inscriptions pour la nouvelle campagne du Service national universel ont démarré début novembre ! Fort du succès de l'édition 2021, ce sont 50.000 places qui sont offertes, scindées en trois éditions : février (inscriptions jusqu'au 31 décembre inclus), juin et juillet 2022 (inscriptions jusqu'à fin mars).

À cette occasion, l'académie de Bordeaux a organisé un live sur Instagram le jeudi 9 décembre, à 17h30. Charlotte, élue au conseil académique de vie lycéenne (CAVL) au lycée Gustave-Eiffel à Bordeaux, a récolté toutes les questions des internautes pendant une semaine afin de les poser à nos deux experts SNU :

• Philippe ETCHEVERRIA, chef de projet SNU dans les Pyrénées-Atlantiques
  • Léa, élève au lycée Fernand-Daguin à Mérignac (33) ayant effectué son SNU en 2021

Le replay de cet échange est désormais en ligne et retrouvable sur tous nos réseaux !

Mise à jour : décembre 2021