1ère édition du Forum des stages au Lycée Trégey – Rive de Garonne

Dans le cadre de la recherche d'un stage dans sa formation Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la vente, le Lycée Trégey a convié une dizaine d'entreprises pour une demi-journée d'entretiens.

Souvent nécessaire et porteuse d'une première expérience fondatrice pour les élèves, la recherche d'un stage peut aussi s'avérer être une tâche ardue. Pour pallier ces difficultés, le lycée Trégey - Rive de Garonne a eu l'idée d'inverser les rôles, en faisant directement venir les entreprises à la rencontre des lycéens. A l'occasion de la première édition du Forum des stages de l'école, une dizaine d'organisations locales ont été représentées les 5, 7 et 8 octobre derniers.

Formés aux métiers de l'Accueil, du Commerce et de la vente, ils ont d'abord visité l'établissement avant de recevoir, après avoir échangé avec les enseignants, les élèves pendant toute une demi-journée. Sur près de quatre-vingt entretiens menés sur les trois demi-journées, ce sont plus de trente stages qui ont été décrochés dans les structures présentes. L'initiative promet déjà d'être reconduite à la rentrée 2022, avec pour objectif de permettre à toujours plus de candidats d'obtenir une insertion dans le monde professionnel.

Mise à jour : novembre 2021