Action entrepreneuriat au féminin au lycée Saint-Cricq de Pau

Action entrepreneuriat au féminin au lycée Saint-Cricq de Pau
Dans le cadre des actions menées au sein du CLEE Pau-Nay, deux jeunes entrepreneures Laurine Torossian, fondatrice d'Arcade AVR à Lons, et Anaïs Vasseur, fondatrice des Apprentis DVE sont venues témoigner devant une vingtaine d'élèves.
Pendant 1h, les jeunes filles de 1ère et de terminale les ont questionnées sur leur parcours, leur motivation à créer leur entreprise, les difficultés rencontrées, et également si elles ont eu besoin d'asseoir leur légitimité à s'imposer dans le secteur des nouvelles technologies.
Les échanges ont été riches, et plusieurs des jeunes présentes ont affirmé que ces témoignages les renforçaient dans le projet de créer leur entreprise.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : mars 2022