LA RÉGION ACADÉMIQUE NOUVELLE-AQUITAINE

Les nouvelles missions de région académique Nouvelle-Aquitaine : jeunesse,...
A compter du 1er janvier 2021, les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement civique rejoignent l'organisation du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en administration centrale et en services déconcentrés. Dans ce cadre les missions et activités "Jeunesse" et "Sport" de la DR(D)JSCS Nouvelle-Aquitaine, s'intégreront à la région académique Nouvelle-Aquitaine avec la formation de la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES).
Présentation de la région académique Nouvelle-Aquitaine
La région académique Nouvelle-Aquitaine comprend les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers. Ce rapprochement des trois académies découle de l’application du cadre régional fixé par la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions.
Enseignement supérieur, Recherche et Innovation
Depuis le 1er janvier 2020, la région académique Nouvelle-Aquitaine est devenue le nouvel échelon pour simplifier et améliorer la gouvernance des politiques éducatives, de formation, de recherche et d'innovation. 
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



 STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie




     ECOLE INCLUSIVE