EAC et musique

Fête de la musique
Le jeudi 21 juin 2018, les écoles et les établissements scolaires sont invités à prendre part à la « Fête de la Musique à l'École ».  Il s'agit ainsi de mettre en avant les écoles, les collèges et les lycées qui font vivre l'enseignement musical en classe ou dans le cadre d'activités périscolaires à l'occasion d'un évènement festif réunissant l'ensemble de la communauté éducative pour lui faire partager un moment joyeux.
Festival de l'école en choeur
Le "Festival École en choeur" s'inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle, présentée au conseil des ministres le 14 septembre 2017. Il s'inscrit également dans le cadre du "Plan chorale" lancé le 11 décembre 2017 par les ministres de l'éducation nationale et de la culture ; plan ambitieux pour le développement des chorales sur le temps scolaire. 
Plan chorale
Éducation nationale et la ministre de la Culture ont présenté un plan chorale. Il prévoit la création d'un enseignement facultatif de chorale dans tous les collèges et l'implantation d'une chorale dans toutes les écoles d'ici la rentrée 2019.Le 11 décembre 2017, le ministre de l'Éducation nationale et la ministre de la Culture ont présenté un plan chorale. Il prévoit la création d'un enseignement facultatif de chorale dans tous les collèges et l'implantation d'une chorale dans toutes les écoles d'ici la rentrée 2019.
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École