Affectation en lycée (niveau 2nde et 1re)

Procédure d'affectation en :

• 2nde Générale et technologique, 2nde professionnelle et 1re année de CAP

Dans les établissements Publics du Ministère de l’Éducation nationale, Publics et Privés Agricoles, la CCI de Boulazac et le lycée maritime de Ciboure

• 1re professionnelle et 1re technologique

Pour toute demande vers les établissements privés et le lycée maritime de Ciboure, il est demandé aux candidats de prendre contact avec le lycée envisagé en vue d'un entretien sur les conditions d'admission et d'inscription.

S’informer

Consulter le guide de l'établissement Affelnet Lycée - Académie de Bordeaux (prochainement)

Listes des codes vœux académiques :

• Codes vœux 2023 - Dordogne (prochainement)
  • Codes vœux 2023 - Gironde (prochainement)
  • Codes vœux 2023 - Landes (prochainement)
  • Codes vœux 2023 - Lot-et-Garonne (prochainement)
  • Codes vœux 2023 - Pyrénées-Atlantiques (prochainement)

Coordonnées utiles :

Les dossiers de candidature

Pour les candidats issus de 3e (ou relevant de la MLDS) :

• Dossier de candidature 3ème et MLDS (prochainement)
  • Annexe relative aux vœux hors académie (prochainement)

Pour les candidats scolarisés en lycée :

• Dossier de candidature : élèves de lycée (prochainement)

Pour les candidats en retour en formation initiale :

En plus du dossier de candidature ci-dessus (celui correspondant à la dernière formation suivie par l'élève), joindre le dossier de RFI complété par un(e) psychologue de l'éducation nationale dans un CIO.

Procédure RFI et dossier pour la rentrée 2023 :

• Procédure RFI : Instructions pour la rentrée 2023 (prochainement)
  • Fiche de candidature RFI - Rentrée 2023

Les modalités de transmission du dossier

• Modalités de transmission du dossier (prochainement)

La saisie en ligne

Pour les établissements suivants: CFA, CNED, établissements privés non gérés par AFFELNET, établissements hors académie

La saisie doit impérativement être effectuée par l’établissement d’origine.

Lien vers l’application et demande de mot de passe

Cliquer sur "s'inscrire" puis renseigner le numéro UAI de l’établissement et une adresse de courriel officiel (exemple : "uai@ac-académie.fr" ou "contact@nomdeletablissement.fr"). Le mot de passe sera envoyé sur le courriel renseigné.

Pour les établissements privés hors contrat, le CNED non réglementé, les cours privés à distance

Pas de saisie en ligne de la candidature

Remarque : les candidats devront au préalable se rapprocher des DSDEN pour connaitre les modalités des contrôles de connaissance et d’examen d’entrée.

Affectation en lycée : Résultats de l'affectation

Comment consulter les résultats de l'affectation en 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle,
1ère année de CAP, 1re professionnelle et 1re technologique ? (prochainement)

Consulter des résultats pour les établissements hors académie

Les établissements de l'académie doivent se connecter via le portail Arena de l'établissement pour consulter les résultats.