Mission Académique Ecole Entreprise

Relation école entreprise

La mission académique école-entreprise (MAEE) contribue à renforcer et organiser les contacts entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles, les collectivités et l'ensembles des acteurs du tissu économique local.

Lancement des formations territoriales des RBDE

Mise à jour : mars 2024

Les journées de formation des responsables des bureaux des entreprises (RBDE) du département de la Gironde se sont déroulées début mars. Elles ont regroupé les RBDE, DDFPT et CFP.

La mission académique école-entreprise

La mission académique école-entreprise (MAEE) est chargée de mettre en oeuvre la politique académique des relations école-entreprise. Elle est sous la direction de la délégation académique de la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC).

Ses missions :

•  coordonner, promouvoir et mutualiser les relations partenariales avec les représentants du monde économique ;

•  accompagner et développer les comités locaux école entreprise ;

•  informer les établissements scolaires des actualités école-entreprise ;

•  être un appui dans le domaine de la gestion des stages élèves ;

•  développer les relations avec les institutions publiques locales (région, départements, préfecture, ...) ;

Quatre ingénieurs pour l'école (IPE) mettent leur expérience professionnelle au service la relation école-entreprise.

IPE SRA-FPICA site Bordeaux 2023

Catalogue des actions école-entreprise

Comités locaux école-entreprise

Conseillers école-entreprise