Logo de l'académie de Bordeaux
Plan du siteAccessibilitéContactFlux RSSTwitter

Comment changer votre mot de passe de messagerie

  • Sur la page d'accueil du site de l'académie (www.ac-bordeaux.fr), cliquez à droite sur :

Nouveau webmél
messagerie des personnels
de l'académie de Bordeaux

  • Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tapez votre nom d'utilisateur et le mot de passe que vous désirez changer. Puis cliquez sur "Connexion".

Note : ne pas confondre le nom indiqué sur l'adresse électronique, par exemple jean-dupond@ac-bordeaux.fr, et le nom d'utilisateur, par exemple jdupond (ordinairement composé de la première lettre du prénom suivie du nom de famille).

Boîte de dialogue pour entrer nom d'utilisateur et mot de passe de messagerie

  • Vous êtes dans le webmél. Au bas de la colonne de gauche, cliquez sur l'onglet "Options" :

Onglet Options

  • La page "Options" s'ouvre. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Modifier le mot de passe" et remplissez les fenêtres de la boîte de dialogue "Mot de passe" :

Boîte de dialogue pour modifier le mot de passe de messagerie

Une fois les cases remplies, cliquez, en bas à droite, sur "Enregistrer les préférences" (ou "Annuler" si vous avez changé d'avis) :

Enregistrement de la modification du mot de passe

===> Note : Pour votre sécurité, choisissez des mots de passe d'au moins 8 caractères et mélangeant lettres et chiffres.