S'ouvrir à l'international

PARTAGER CETTE PAGE
NOUS CONTACTER


Tél : 05 57 57 35 37
Email:  ce.relint@ac-bordeaux.fr

Se former avec le Conseil de l'Europe

Le programme Pestalozzi, porté par le Conseil de l’Europe, organise des formations destinées aux professionnels de l’éducation.

Modules européens de formation de formateurs 

Les modules s'adressent aux formateurs souhaitant parfaire leur formation et développer leurs savoirs et savoir-faire dans les domaines prioritaires du Conseil de l'Europe en éducation. Ils alternent cours d’apprentissage en face-à-face et travail de développement de matériel pédagogique dans un domaine ou un sujet particulier. Un cours dure entre 12 et 18 mois.



Ateliers européens et événements nationaux de diffusion et de formations organisés dans les Etats membres 

Ce sont des activités de formation internationales d’une durée de 1 à 5 jours organisées par un Etat membre qui réunissent des participants du pays hôte et des participants d’autres pays européens. Les différents thèmes sont étroitement liés aux projets prioritaires du Conseil de l'Europe, en particulier en matière d'éducation. Les langues de travail sont la langue du pays hôte et l'une des deux langues officielles du Conseil de l'Europe (français ou anglais).



École d'été 

L’école d’été, organisée en collaboration avec l’Académie de Bad Wildbad, est un cours intensif de huit jours complets qui regroupe 60 à 80 participants et leur offre la possibilité de construire un programme d’apprentissage d’environ 60 heures, parmi une sélection de cours et d’ateliers en différentes langues liés à un thème général.


Calendrier des activités



Pour plus d’information concernant la participation dans une activité de formation du Programme Pestalozzi consulter la section Comment participer ? 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École