Intégrer une section d'enseignement international : Les sections internationales

Depuis la rentrée scolaire 2022, l’option internationale du baccalauréat (OIB) est devenue le baccalauréat français international (BFI).

Le baccalauréat Français international (BFI) s’inscrit dans la continuité des parcours en sections internationales du CP à la classe de 2de. Les élèves de classe de première de la voie générale qui s’engagent dans ce dispositif préparent pendant leurs deux années du cycle terminal cette nouvelle option internationale prise en compte à l’examen, à compter de la session 2024 du baccalauréat.
En savoir plus sur le BFI : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/le-baccalaureat-francais-international-bfi-5960

L’académie de Bordeaux compte 22 sections internationales

Sections internationales américaines

BORDEAUX : Collège Alain Fournier puis Lycée François Magendie