Former

PARTAGER CETTE PAGE
NOUS CONTACTER

Délégation académique au numérique éducatif

En savoir plus

M@gistère

La loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République instaure un Service public du numérique éducatif. 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère visant à faire entrer l'École dans l'ère du numérique, les enseignants, les élèves et leurs parents disposent de nouveaux services numériques dont la mise à disposition est effective depuis le premier trimestre de l'année scolaire 2013-2014. M@gistère est un de ces onze nouveaux services. Il concerne la formation des enseignants.

La formation hybride alterne regroupements en présentiel et travail à distance synchrone ou asynchrone.
Elle s’efforce de concilier les avantages de la formation tout à distance et de celle tout en présence en allégeant la partie de la formation en présentiel au profit notamment de cours diffusés en vidéo, d’activités pédagogiques en ligne ou de travaux et recherches personnelles tutorées ; Les regroupements sont alors ciblés et deviennent des moments indispensables d’explicitation, synthèse, remédiation, motivation, etc.
Des outils tels que forum, tchat, espace d’échange, visioconférence, wiki sont donc nécessaires au bon fonctionnement de ce type de formation. Une plateforme de travail permettant ces échanges comme m@gistère permet de retrouver en un seul endroit les ressources de la formation et d’échanger entre les acteurs.



PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École