Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Affectations au lycée des Graves à Gradignan
Communiqués de presse  - 03/07/2013

Suite aux procédures d’affectation en classe de seconde à la rentrée 2013, le lycée des Graves de Gradignan a enregistré 480 demandes d’élèves du secteur pour 448 places disponibles. 

Afin de garantir aux futurs lycéens le meilleur accueil possible dans des conditions de sécurité optimales et après concertation avec le conseil régional d’Aquitaine, les maires de Gradignan et de Canéjan et les représentants des parents d’élèves, les situations individuelles des élèves des collèges Mauguin et Fontaine de Monjous de Gradignan ont fait l’objet d’une étude minutieuse.

Chaque cas a été examiné et une solution personnalisée établie sur la base des vœux de la famille a ainsi pu être proposée : les jeunes concernés seront inscrits à la rentrée 2013 dans un établissement de leur choix. Il s’agit d’une mesure conjoncturelle liée à la rentrée 2013. Cette décision, prise en concertation avec les parents d’élèves, vise à offrir une scolarité de qualité à chaque lycéen.

Dès l’automne et afin de garantir aux élèves de Gradignan une affectation au lycée des Graves à la rentrée 2014, une réflexion globale sera entreprise, tant sur l’offre de formation que sur les réseaux de lycées du secteur.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École