Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Université de Bordeaux, nomination d'un administrateur provisoire
Communiqués de presse  - 13/09/2013

Sur les propositions des présidents des établissements concernés, Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Bordeaux, Chancelier des Universités d’Aquitaine, a nommé Jean-Louis Nembrini administrateur provisoire de l’Université de Bordeaux. 

  • L’Université de Bordeaux : un projet ambitieux 

Créée par décret du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche en date du 3 septembre 2013, l’Université de Bordeaux, résultat de la fusion des Universités Bordeaux 1, Bordeaux Segalen et Montesquieu Bordeaux IV, entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et deviendra la 3ème université française (par le nombre d’étudiants) hors région parisienne. Elle comptera près de 45 000 étudiants et 5 600 personnels. 

 

  • Jean-Louis Nembrini, administrateur provisoire de l’Université de Bordeaux 

Jean-Louis Nembrini, inspecteur général de l'Éducation nationale aujourd’hui à la retraite, a été recteur de l’académie de Bordeaux, chancelier des universités d’Aquitaine, de décembre 2009 à l'été 2013. A ce titre, il a accompagné les universités concernées dans leur projet de fusion. Il était auparavant, depuis mars 2007, directeur général de l’enseignement scolaire au ministère de l’éducation nationale. Conseiller auprès des ministres en charge de l'Éducation nationale Luc Ferry, Xavier Darcos (2002-2004) et Gilles de Robien (2005-2007), il a eu en particulier en responsabilité la formation des maîtres et les enseignements fondamentaux (Socle commun de connaissances et de compétences) dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école. De 1994 à 2002, il a exercé les fonctions d’inspecteur général de l’éducation nationale puis de doyen au sein du groupe histoire et géographie. Il a été correspondant académique de l’inspection générale de l’éducation nationale dans les académies d’Amiens, de Toulouse et de Versailles. De 1989 à 1993, il a exercé les fonctions d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional à Limoges, puis à Bordeaux.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École