La journée contre le harcèlement en milieu scolaire, qui se déroulera le 5 novembre 2020, donnera lieu à de nombreuses actions d'information et de prévention , et mettra particulièrement l'accent sur phénomène dans les écoles primaires. A cette occasion, une conférence internationale en ligne, organisée par l'Unesco et le ministère de l'Education Nationale se tiendra de 13h00 à 15h00.
Face à l'augmentation importante de faits de harcèlement et notamment de cyberharcélement au niveau des élèves du premier degré, il est primordial d'agir pour réduire ces causes dramatiques de phobies scolaires, de troubles psychosomatiques et anxio-depressifs.
Aussi, des outils de prévention spécifiques, vont être mis à la disposition des équipes éducatives.
Le concours Non au harcèlement est désormais accessible aux élèves dés le CP, et se dote d'un prix spécial école élémentaire.
La réflexion sur la lutte contre le harcèlement et cyberharcèlement scolaire, prendra une dimension internationale, lors de la conférence à distance, organisée le 5 novembre 2020, par l'Unesco et le ministère de l'Education nationale.
Les actions organisées le 5 novembre 2020 dans l'académie de Bordeaux
Mise à jour : novembre 2020.