Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE
En savoir plus

4 et 5 novembre 2020, journées des Etats généraux du numérique à distance

Les journées nationales des Etats généraux du numérique pour l'éducation, se dérouleront à distance, les 4 et 5 novembre 2020.

Organisées sur le mode participatif , elles ont donné lieu à une consultation massive et une réflexion collective sur la transformation numérique de l'Education.

EsAccompagner et développer la transformation numérique de l'Education

Lancée en juin dernier, cette démarche participative a mobilisé l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, qu’ils soient élèves, professeurs, parents, agents ou personnels d’encadrement, les collectivités territoriales, les associations et les autres acteurs et partenaires de l’Éducation nationale.

La plateforme " Etats généraux du numérique"

La consultation massive engagée depuis trois mois, par l'intermédiaire de cet outil collaboratif, a révéler les innovations et les pratiques inspirantes, a permis de réfléchir sur leur potentiel de dissémination ou de généralisation, et d’anticiper les réorientations ou l’accélération des initiatives et programmes en cours.

L'objectif de ces États généraux nationaux est de contribuer à la consolidation de la stratégie numérique de l'Education nationale.

Retrouvez l'ensemble des contributions et des propositions à cette réflexion, élaborées au niveau de la région académique Nouvelle-Aquitaine.
 

Programme et participation aux journées nationales des Etats généraux du numérique

Retrouvez le programme , sur la plateforme, et assistez à distance aux différentes interventions programmées.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



 STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie




     ECOLE INCLUSIVE