S'ouvrir à l'international

PARTAGER CETTE PAGE

Concours vidéo Euroscola 2020 : « Si vous étiez député européen, que feriez-vous pour l'environnement ? ».

Mise à l'honneur des lycées St Jacques de Compostelle à Dax et Jean Cassaigne à St-Pierre-du-Mont pour l'édition 2020 du concours  


Le concours Euroscola organisé par le Bureau du Parlement européen en France vise à sensibiliser les lycéens à l’Union européenne et aux activités du Parlement européen.

Chaque année, des lycéens des 27 États membres de l'UE sont sélectionnés et simulent une session parlementaire en prenant le rôle de députés européens à l’occasion d’une journée Euroscola à Strasbourg. C’est une occasion pour eux de vivre en pratique l’expérience de l’intégration européenne, du débat et de la prise de décision en Europe.

Cette année 2020, la journée à Strasbourg a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Toutefois, le Bureau en France du Parlement européen a tenu à valoriser les 11 lycées qui ont terminé leurs vidéos sur le thème « Si vous étiez député européen, que feriez-vous pour l’environnement ? ».

Parmi eux, 2 lycées de l’académie de Bordeaux, le lycée les lycées St Jacques de Compostelle à Dax et Jean Cassaigne à St-Pierre-du-Mont ont été mis à l’honneur dans une vidéo retraçant le travail des lycéens.
Toutes nos félicitations aux lauréats, n’hésitez pas à retweeter et « liker » la vidéo produite à cet effet sur les réseaux sociaux (comptes twitter, Facebook et Instagram de Bureau du Parlement européen en France)

Visionner la vidéo sur Utube 
Facebook 
Twitter 
 Instagram 

 



NOUS CONTACTER


Tél : 05 57 57 35 37
Email:  ce.relint@ac-bordeaux.fr

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie