Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Prise de fonction de Patrice Lemoine, à la DSDEN du Lot-et Garonne
Communiqués de presse

Patrice Lemoine, inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) Administration et Vie scolaire, a été nommé directeur des services départementaux de l’Éducation nationale du Lot-et-Garonne. Il prendra ses fonctions le mardi 15 septembre 2020 en remplacement de Dominique Poggioli.

Depuis septembre 2018, Patrice LEMOINE occupait le poste de sous-directeur des savoirs fondamentaux et des parcours scolaires à la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) à Paris, en charge notamment du bureau des écoles maternelles et élémentaires, du bureau des collèges, du bureau de l’école inclusive et du bureau de la lutte contre le décrochage scolaire.

Il a durant sa carrière assuré les fonctions de directeur académique adjoint des services académiques de la Loire-Atlantique dans l’académie de Nantes (de 2016 à 2018), inspecteur académique, inspecteur pédagogique régional (IA IPR) Établissements et Vie scolaire dans l’académie de Strasbourg (de 2013 à 2016), formateur référent pour l’école supérieure de l’éducation nationale (ESEN) dans l’académie de Nice (de 2008 à 2013) et inspecteur de l’Éducation nationale, copilote d’un réseau d’éducation prioritaire dans l’académie de Nice (de 2004 à 2013).

Le directeur des services départementaux de l’Éducation nationale est le représentant de la rectrice dans le département. Il participe à la définition d’ensemble de la stratégie académique mettant en oeuvre la politique éducative et pédagogique relative aux enseignements primaires et secondaires. Il met en oeuvre, sous l’autorité de la rectrice, la stratégie académique organisant l’action éducative dans les écoles, collèges, lycées et les établissements d’éducation spécialisée du département.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie