PARTAGER CETTE PAGE

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

L'Éducation nationale est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner.

La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée tous les 17 mai. C'ets une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention. Parce que l’École est engagée contre toutes les formes de discrimination et de violence de nombreuses ressources pour les élèves mais aussi les personnels sont accessibles pour prévenir #LGBTPhobies au collège et au lycée :


- Contacts des services d'écoute et d'aide pour les victimes et témoins d'homophobie et de transphobie ;
- Témoignages : "Des mots peuvent bien plus heurter que des violences réellement physiques"
- Liste des associations partenaires pour lutter contre l'homophobie
- Guides et ressources pédagogiques.


Le ministère chargé de l'éducation nationale a lancé en 2019 une nouvelle campagne nationale destinée à informer et sensibiliser les collégiens, les lycéens et l'ensemble des membres de la communauté éducative aux violences et discriminations à caractère homophobe et transphobe dont souffrent encore trop de jeunes.

> Télécharger le kit de communication (affiches et flyers).

PARTAGER CETTE PAGE