PARTAGER CETTE PAGE

Un challenge #ResteÀLaMaison organisé par l'UNSS et le CROS Nouvelle-Aquitaine

Une initiative inédite a été lancée par l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) et le Comité régional olympique et sportif (CROS) de Nouvelle-Aquitaine à destination des collégiens et lycéens de la région ainsi que des licenciés de clubs de sport amateur. Inscrivez-vous pour le challenge #ResteÀLaMaison !

En s'associant à la startup Maracuja, ils lancent un challenge numérique gratuit pour défier, tout en restant chez soi, les équipes de toute la région dans des quizz quotidiens. Placé sous le thème des valeurs de l'olympisme chaque inscrit pourra défendre les couleurs de son établissement ou son club.

Inscriptions ouvertes sur : challenge.maracuja.ac/unssalamaison

 

 

Calendrier : deux sessions organisées en avril

Plusieurs dizaines de milliers de collégiens, lycéens et licenciés de clubs sont attendus :

  • Du 13 au 17 avril 2020 : cette première session est adressée aux licenciés des ligues et comités sportifs de la Nouvelle-Aquitaine (consultez en ligne la liste des plus de 18 000 clubs éligibles sur https://challenge.maracuja.ac/).

  • Du 20 au 24 avril 2020 : le challenge est dédié aux collégiens et lycéens des quelque 1 000 établissements du 2nd degré concernés dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cela représente 432 500 élèves dont 110 000 licenciés à l'UNSS).



Un tournoi en deux étapes

 Chaque challenge va revêtir 2 temps forts :

  •  Une phase de "qualification" : placé sous le thème des valeurs de l'olympisme, chaque utilisateur peut accéder à un quizz par jour. Pour les challenges destinés aux licenciés de club, il y aura un challenge propre à chaque discipline sportive. Chaque point obtenu par bonne réponse ira au profit du club ou de l'établissement scolaire pour lequel il va jouer. À la fin de cette étape de qualification, les meilleurs seront qualifiés pour la finale.

  • Une phase "finale" :  les clubs et établissements qualifiés vont participer à un ultime quizz. Une fois les nouveaux points rapportés, le classement final sera établis entre d'une part les clubs et d'autre part les établissements et les meilleurs d'entre eux seront récompensés par des lots offerts par les partenaires de l'opération.

 

Les challenges Maracuja

Les challenges proposés sont issus de l'application de la startup MARACUJA qui propose à ses utilisateurs et clients (fédérations sportives, clubs professionnels et organisateurs d'événements) des quizz qui permettent de façon très ludique et interactive de contribuer à transmettre des savoirs aux utilisateurs.

Pour cette occasion, le choix a été fait de valoriser et promouvoir les valeurs de l'olympisme, qui est l'une des missions essentielles du CROS mais aussi un des piliers du mouvement sportif et du sport scolaire.

Pour les clubs sportifs, les établissements scolaires et leurs Associations Sportives (AS) concernés, ces challenges vont être l'occasion de conserver un lien étroit et privilégié avec leurs communautés de jeunes.

 

PARTAGER CETTE PAGE