Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Nomination de Xavier Le Gall au poste de secrétaire général de l'académie de Bordeaux
Communiqués de presse  - 10/02/2020

Xavier Le Gall, administrateur civil hors-classe, a pris aujourd'hui ses fonctions de secrétaire général de l'académie de Bordeaux. Il remplace à ce poste Laurent Gérin.

Xavier Le Gall était depuis 2015 secrétaire général de l'académie de Toulouse, après avoir occupé à partir de 2012 le poste de secrétaire général au rectorat de l'académie de La Réunion, en charge de la mise en oeuvre de la politique académique, de l'organisation et l'efficience des services sous l'autorité du recteur.

Son parcours a débuté à la préfecture de police de Paris en tant qu'adjoint puis chef des bureaux des fourrières automobiles. Il continue sa carrière comme secrétaire général de la sous-préfecture des iles sous le vent en Polynésie Française de 2000 à 2004 puis comme adjoint du sous-directeur des affaires administratives du cabinet du préfet de police de Paris de 2004 à 2006. En 2007 il intègre l'Education Nationale comme chef de bureau des emplois fonctionnels au sein de la direction de l'encadrement du ministère de l'Education Nationale et de l'enseignement supérieur et devient en 2009 secrétaire général adjoint, délégué aux relations et aux ressources humaines de l'académie de Bordeaux.

Le secrétaire général d'académie sera chargé, sous l'autorité de la rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l'académie de Bordeaux, chancelière des Universités d'Aquitaine, Anne Bisagni-Faure, de la politique éducative et des stratégies académiques. Il assure le pilotage et l'animation des services et établissements d'une académie de 5 départements et de 53 000 personnels.

Télécharger le communiqué de presse complet

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie