Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Signature d'une convention de partenariat entre l'Éducation Nationale et les Armées
Communiqués de presse  - 07/11/2019

Le 7 novembre 2019, Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l'académie de Bordeaux, chancelière des Universités d'Aquitaine, signera au côté du général de corps aérien Matthieu Pellissier, officier général de la zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest, une convention de soutien à la politique de la réserve militaire. Cette signature intervient dans le cadre des 5èmes rencontres interarmées de la réserve citoyenne et sera suivie d'une remise d'insignes et de décorations aux réservistes citoyens.

Ce partenariat entre le ministère des Armées et le rectorat de l'académie de Bordeaux a pour objectif de faciliter le départ en réserve citoyenne des personnels de l'Éducation Nationale. Par leur engagement au sein des armées, les membres de la communauté éducative réservistes sont des relais naturels et permettent la diffusion d'une « culture de défense », tant au niveau des élèves que des personnels.

La réserve citoyenne de Défense et de Sécurité est constituée de volontaires agréés auprès des autorités militaires en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense et de la sécurité nationales. Ils ont pour mission principale de renforcer le lien entre les forces armées et la société civile. 



Jeudi 7 novembre 2019 à 19h30

Hôtel du Quartier Général

29, rue Vital Carles à Bordeaux



Télécharger le communiqué de presse complet

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie