Education artistique et culturelle (EAC)

PARTAGER CETTE PAGE
Nous contacter

Adresse mail

Les élèves de la classe "Techniques de la Musique et de la Danse" du lycée Camille Jullian de Bordeaux ont participé à la cérémonie Héritiers de mémoire au Panthéon le jeudi 23 mai 2019.

L'action "Héritiers de mémoire" conduite par la DPMA a mis à l'honneur des établissements scolaires qui ont réalisé un travail de mémoire  dans une approche pluridisciplinaire.

La cérémonie organisée par la DPMA (Direction du patrimoine,de la mémoire et des archives) au  Panthéon a permis de mettre en lumière sept projets pédagogiques d'enseignement de défense réalisés dans les établissements scolaires.

Les élèves de Seconde et de Première du lycée Camille Jullian ont présenté deux chants issus du répertoire classique : "la Marseillaise" de Rouget de L'Isle et l'"Hymne européen" inspiré de l'"Hymne à la joie" de Beethoven mais également une création du collège Saint Genès La Salle de Bordeaux "Liberté". Cette chanson a été réalisée dans le cadre du parcours artistique et culturel "Le chant d'action, se souvenir et s'engager" mis en place par la DAAC de Bordeaux.

Lien qui vous permettra d'entendre leur prestation musicale.

Cette démarche musicale a été saluée et félicitée  par la remise du trophée "Héritiers de mémoire" dans la catégorie "animation musicale" par le gouverneur militaire des Invalides.

Lien de la remise du trophée Héritiers de mémoire.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie