Vie lycéenne

PARTAGER CETTE PAGE

le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)

Le premier Conseil académique de la vie lycéenne s'est réuni le 21 décembre en conclusion de trois jour de travail en lien avec l'équipe d'élus sortants.

Les élus ont souhaité mettre en lumière la difficulté qu'ils rencontrent pour transmettre des informations aux élus des établissements. L'idée d'une adresse mail pour les élus CVL est à l'étude.

Les élus ont été formés « ambassadeurs lycéens de lutte contre le harcèlement » par la Déléguée académique à la vie lycéenne 

Les lycéens sont très volontaires pour lutter contre ce phénomène et sont ainsi capables de sensibiliser leurs pairs à cette problématique. Chaque année plus de 300 lycéens sont formés pour animer des séquences de préventions dans les lycées, collèges et écoles primaires de l'académie.

Enfin, les élus académiques ont étudié les dossiers d'appel à projet relatifs à l'attribution des fonds de vie lycéenne pour faire une proposition à monsieur le recteur. Chaque année, vers le mois d'avril, un appel à projet à destination des CVL est envoyé pour promouvoir des actions en lien avec les priorités académiques. Il est à remettre avant le 14 juillet.

A l'issue des travaux un courrier a été adressé à tous les CVL par l'intermédiaire des chefs d'établissements et des référents de vie lycéenne, le compte rendu des lycéens est en lien ici.

En savoir plus
En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École