Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

La rentrée dans les Pyrénées-Atlantiques

Mardi 4 septembre 2018, le recteur Olivier Dugrip a poursuivi ses visites de rentrée dans les Pyrénées-Atlantiques. Il était accompagné de Pierre Barriere, inspecteur d’académie directeur académique des services départementaux de l’Education nationale des Pyrénées-Atlantiques

Visite de l'école maternelle du Centre et de l'école élémentaire Urdazuri à Saint-Jean-de-Luz

 Au côté du Maire de Saint-Jean-de-Luz, Jean-François Irigoyen, il s'est tout d'abord rendu à l'école maternelle du Centre où il a visité les nouveaux locaux et échangé sur le projet d'école autour du langage oral. Le recteur a également pu assister à la rentrée en musique.

Le recteur s'est ensuite rendu à l'école élémentaire Urdazuri. Au programme de la visite : rentrée en musique, enseignement bilingue, découverte du projet Orchestre à l'école, échanges autour du projet d'école éco-label.

 











Visite du collège Aturri à Saint-Pierre-d'Irube

La journée s'est poursuivie dans les Pyrénées-Atlantiques où le recteur a visité le collège Aturri à Saint-Pierre-d'Irube en présence d'Alain Iriart, maire de la commune et de Mathieu Elgoyhen, adjoint à l'éducation.

Il a été accueilli par la chorale du collège pour la rentrée en musique avant d'aller à la rencontre des élèves du Conseil de la Vie collégienne et des membres du Conseil d'administration. Il a également échangé sur le dispositif « Devoirs faits » avec l'équipe pédagogique et vie scolaire.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École