Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Les équipes filles et garçons de l'Association Sportive UNSS du lycée Victor Louis de Talence médaillés d'argent de Badminton aux Mondiaux scolaires en Inde

Le 8 juin 2018, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Nouvelle-Aquitaine, recteur de l'académie de Bordeaux, a félicité l'équipe filles et l'équipe garçons de l'Association sportive UNSS Badminton du lycée Victor Louis à Talence dont les joueurs se sont hissés à la deuxième place des Mondiaux scolaires ISF organisés en Inde. 

Les équipes filles et garçons de l’Association Sportive UNSS du lycée Victor Louis de Talence médaillés d’argent  de Badminton aux Mondiaux scolaires en Inde

Parmi les 50 activités sportives inscrites au programme académique de l'UNSS, le badminton fait l'objet de compétitions sportives de niveau excellence.

A l'issue des championnats de district, départementaux, puis académiques, les deux équipes filles et garçons de l'Association sportive de badminton du lycée Victor Louis à Talence se sont qualifiées pour le championnat de France excellence UNSS. Ils sont obtenu le titre de champion de France leur permettant d'accéder aux mondiaux scolaires ISF qui se sont déroulés à Pune en Inde du 19 au 25 avril 2018.

L'Association sportive Badminton du lycée Victor Louis à Talence participait pour la 3ème fois aux mondiaux scolaires ISF où elle a remporté trois médailles d'argent.

Les élèves vices champions du monde badminton :

  • Equipe filles :

o   Clara COTTE ;

o   Marion LE TURDU ;

o   Camille BENETREAU ;

o   Alice LESCARRET.

  • Equipe garçons :

o   Alexis VANHAECKE ;

o   Thomas FOURCADE ;

o   Fabien PEYVIEUX-FAURE ;

o   Dimitri JACQUARD.

 

Le dispositif « Génération 2024 »

LABEL « GENERATION 2024 » POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES et UNIVERSITAIRES

« Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif

pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes »

Le programme d'appui à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 (JOP 2024) a créé un label Génération 2024 pour les établissements scolaires. Cet appel d'offre national pluriannuel vise à encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

Cette labellisation s'inscrit dans le projet d'école/d'établissement, intégrant les valeurs de la République et principes de l'égalité, de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations

Pour bénéficier de ce label, les écoles/établissements doivent développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire, organiser un événement interne de promotion olympique et paralympique et renforcer les partenariats (création association USEP, parrainage d'un sportif de haut niveau...) au niveau territorial.

Depuis la rentrée 2018, chaque année, les écoles/établissements volontaires peuvent faire une demande de labellisation auprès du rectorat.

Le lycée Victor Louis de Talence est établissement préfigurateur dans le programme de labellisation « Génération 2024 ».

 

L'UNSS dans l'académie de Bordeaux :

  • 490 associations sportives
  • 59 000 licenciés
  • Plus de 8 000 jeunes officiels
En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École