Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Echanges avec les élèves du lycée des Graves de Gradignan sur le dispositif Parcoursup

Le 7 juin 2018, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Nouvelle-Aquitaine, recteur de l'académie de Bordeaux, Chancelier des Universités d'Aquitaine, est allé à la rencontre des élèves de Terminale du lycée des Graves à Gradignan pour échanger sur le dispositif Parcoursup.

Echanges avec les lycéens du lycée des Graves de Gradignan sur le dispositif Parcoursup

Accueilli par M. Salque, proviseur du lycée, le recteur a pu échanger dans les classes avec des élèves de Terminale ES et L, ainsi qu'avec leurs professeurs principaux autour de la procédure Parcoursup : la formulation des vœux, les premières réponses de la phase d'admission, les difficultés éventuelles rencontrées par les élèves, le dispositif d'accompagnement mis en place pour les lycéens...

Il a poursuivi sa visite par une rencontre avec des élèves délégués de classes, des élèves élus au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne), des professeurs de Terminale, l'équipe de direction, le psychologue Education nationale (PsyEN) de l'établissement.

 

Au niveau national Parcoursup : trois quarts des candidats ont reçu au moins une première proposition d'admission

Dès l'ouverture de la plateforme le 22 mai à 18h, plus d'un candidat sur deux avait reçu au moins une première proposition, conformément aux prévisions faites par les équipes de Parcoursup.

A la veille de l'ouverture de la plateforme, Frédérique Vidal avait fixé comme premier objectif plus de 2/3 des candidats avec une première proposition avant les épreuves du baccalauréat. Cet objectif est largement atteint puisque, le 6 juin 2018, au niveau national 607 911 candidats ont reçu au moins une proposition d'admission, soit 3/4 des candidats ayant confirmé au moins un vœu au 31 mars. Depuis le 22 mai, 1,8 million de propositions ont été envoyées aux candidats. Chaque jour, la situation de dizaines de milliers de candidats évolue, les listes d'attente sont actualisées et le nombre de premières propositions augmente.

Les informations sur la plateforme et l'application mobile de Parcoursup sont renforcées quotidiennement afin que cette phase se déroule le mieux possible pour tous les candidats, de la validation des vœux à la confirmation des choix et enfin l'inscription administrative dans l'établissement qu'ils auront choisi.



PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École