Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Inauguration du collège Alfred Mauguin à Gradignan

Le 9 février 2018, Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Bordeaux et Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, ont inauguré la reconstruction du collège Alfred Mauguin à Gradignan. Ils étaient accompagnés de Michel Labardin, maire de Gradignan et de Patrick Bonnefond, principal du collège.

Inauguration du collège Alfred Mauguin à Gradignan

Inauguration des travaux de rénovation du collège

Ce collège, construit à la fin des années 70 a été totalement réhabilité pendant que la structure restait ouverte aux élèves. Une partie de l'ancien établissement a été détruite, de nouveaux locaux créés et l'ensemble  du collège totalement repensé pour répondre aux besoins fonctionnels, offrir des conditions d'enseignement agréables et participer au bien être des collégiens, enseignants et personnels de l'établissement.

La capacité d'accueil du collège est désormais de 600 élèves, dont 500 élèves en enseignement général, 96 élèves en SEGPA (Section d'Enseignement Général Professionnel Adapté) et 11 élèves en ULIS (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire). Les travaux se sont déroulés entre 2014 et 2017.

Le Département de la Gironde a financé intégralement la restructuration du collège Alfred Mauguin à hauteur de 11,88 millions d'euros.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École