Education artistique et culturelle

PARTAGER CETTE PAGE

Festival Sciences tout court(s)

L’équipe de l’Atelier Canopé 33 – Mérignac, en partenariat avec la DAAC vous propose, comme chaque année depuis 2007, de participer avec votre classe de collège au Festival Jeune Public du Documentaire Scientifique.

Le festival est organisé par l'Atelier Canopé de la Gironde, en partenariat avec la DAAC du Rectorat de Bordeaux, la DSDEN de la Gironde, Cap Sciences, et les cinémas et municipalités accueillant les projections dans le département de la Gironde.



Ce festival met en compétition une sélection d'une dizaine de courts métrages (3’ à 8’ en moyenne) à caractère scientifique. Ils sont projetés dans des salles de cinéma partenaires aux élèves qui votent, sur des critères établis, pour élire le meilleur documentaire.

Depuis 2010, une décentralisation du festival est mise en place avec succès dans différents secteurs de la Gironde en proposant un partenariat aux acteurs locaux : Floirac, Pessac, Saint-Ciers sur Gironde, Libourne, Sainte-Foy-la-Grande, Talence, ainsi que Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan, Saint André de Cubzac.



Le thème retenu en 2017-2018 est : « Des robots et des hommes »



Une journée de formation est proposée aux enseignants au mois de février, et la projection en salle aura lieu au printemps 2018.

Voir la page officielle de l'événement : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/sciences/indexsciences.asp

Le nombre de places étant limité, merci de contacter Cédric Vergnerie (Professeur-relais DAAC cedric.vergnerie@ac-bordeaux.fr) pour vous pré-inscrire avant le 20 octobre 2017.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École