Santé-Sécurité au travail - CHSCT

Toutes les informations sont accessibles sur l'intranet académique (identifiant et mot de passe du mel professionnel.)

Le projet académique

Des actions de prévention des risques professionnels, d'amélioration des conditions de travail, d'information et de formation sont mises en œuvre dans le cadre du projet académique.

Médecine de prévention et de santé au travail

Les personnes confrontées à une situation de santé ayant un impact sur leur travail peuvent s'adresser au service de médecine de prévention et de santé au travail

Les comités Hygiène Sécurité et conditions de travail (CHSCT)

Les CHSCT examinent toutes les questions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail des personnels.

Les personnels des lycées, EREA et du rectorat relèvent du CHSCT académique.

Les personnels des écoles, des collèges, et des services administratifs situés dans le département relèvent des comités départementaux.

Les personnels confrontés à une situation de santé ayant un impact sur leur travail peuvent s'adresser au service de médecine de prévention et de santé au travail.

Mise à jour : janvier 2021