Espace Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Installation du Comité régional de la mobilité Nouvelle-Aquitaine
Communiqués de presse  - 18/11/2016

Pierre DARTOUT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, représenté par son conseiller diplomatique François GAUTHIER, Alain ROUSSET, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Olivier DUGRIP, recteur de la région Académique Nouvelle-Aquitaine, Recteur de
l'Académie de Bordeaux, ont procédé à l'installation du Comité régional de la mobilité Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 18 novembre à Bordeaux.

Ce comité régional ouvert à tous les acteurs de la mobilité de l'éducation formelle ou nonformelle et du monde professionnel, est l'instance stratégique et politique de pilotagerégional des actions de mobilité sur le territoire. Il est présidé conjointement par le préfet, leprésident de la Région et le recteur.

Son rôle est de construire, à partir d'un diagnostic partagé, une stratégie régionale de lamobilité européenne et internationale des jeunes afin d'assurer l'accès le plus large de tousaux projets de mobilité, considérant que ceux-ci constituent une expérience unique dans leparcours d'un jeune par la dimension interculturelle qu'ils comportent et par les bénéfices surl'intégration sociale et professionnelle qu'ils induisent.

 
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École