Education artistique et culturelle

PARTAGER CETTE PAGE

La journée des Arts à l'école : à partir du 17 mai 2016

Conçue comme un temps fort de la vie des écoles, des collèges et des Lycées. L'occasion de faire connaître la richesse et la diversité des projets portés par les élèves.

L'Education Artistique et Culturelle se fonde sur une démarche permettant une approche de la richesse des patrimoines et de la création : la rencontre avec les oeuvres et les artistes, la pratique artistique et les apprentissages...

A partir du 17 mai et jusqu'à la fin de l'année scolaire 2015-2016, vient le temps de valoriser, de rendre visible, de magnifier le travail et les productions des élèves au sein et au delà de l'établissement.

Ainsi, dans ce temps fort dédié, les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales impliqués dans la conduite des projets d'Education Artistique et Culturelle seront associés. Les écoles et établissements du même secteur pourronT y être conviés. De même l'ensemble de la Communauté éducative et, en particulier, les parents d'élèves, seront invités.

La valorisation de ces projets pourra prendre diverses formes : expositions, représentation théâtrale, concert, lectures publiques, visite guidée etc.

Il nous faut faire de la rencontre avec les Arts une fête à même de marquer les esprits et de faire naitre de nouveaux désirs créatifs.

Texte du Bo 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École